Julia Marty, mezzo-soprano
Nolwenn Tardy, viele, chant
Daniela Maltrain, viele, chant
en partenariat avec le Circuit des Chapelles
Julia Marty, Nolwenn Tardy et Daniela Maltrain se sont donné comme mission de faire connaître les trésors du répertoire médiéval et baroque, époque où les troubadours diffusaient poèmes et mélodies de village en château. Gilles Binchois et Guillaume de Machaut en sont les principaux auteurs connus du public contemporain, mais lors de ce concert, balades, madrigaux, parfois écrits, chantés par des anonymes et soutenus par la vièle, nous emmènent aux sources de la musique européenne.
Julia Marty - mezzo-soprano Après sept années passées au chœur d’enfants de la maîtrise de Notre-Dame de Paris sous la direction de Nicole Corti et Lionel Sow, Julia Marty poursuit, en parallèle de ses études de lettres classiques, l’apprentissage du piano, de l’analyse musicale et du solfège au conservatoire du Ve arrondissement de Paris. Elle a fait partie également de nombreux chœurs (COGE, COSU, Calligrammes...) ainsi que des ensembles vocaux Via Luce, Flores Myrtae, Les Sortilèges et la Fiamma (avec lequel elle est sélectionnée pour la finale du concours international du festival de musique ancienne d’Utrecht en août 2019). À partir de 2014, elle se consacre exclusivement à la musique et suit en complément de sa licence de musicologie divers cursus au conservatoire : chant avec Colette Hochain, accompagnement au piano avec Lucile Steunou, écriture et lecture sur sources médiévales avec Raphaël Picazos. Elle rejoint en 2018 la Schola Cantorum de Bâle auprès de Dominique Vellard et de Katarina Livljanic.
Nolwenn Tardy, viele, chant Tantôt au violon baroque, tantôt à la vièle, au gré des rencontres et des concerts en des lieux inspirants, elle a à cœur de partager sa passion de la musique à travers les trésors du répertoire médiéval et baroque.
Daniela Maltrain, viele, chant Elle a fait ses études de musique et musicologie au Chili, son pays d’origine. Depuis 2017, elle poursuit son parcours à Paris, en obtenant un Master en Musique et Musicologie à la Sorbonne ainsi qu’en développant sa veine artistique avec sa viole de gambe et ses vieles, notamment au sein du Master Interprétation des Musiques Anciennes mention Musique Médiévale à Sorbonne Université ou en participant à des ensembles spécialisés en musique ancienne tels que Comet Musicke. Elle termine actuellement une thèse à la compositrice Francisco Apomayta